Comment choisir son routeur WiFi ?

Sans titre 1

Connecter plusieurs appareils sur le réseau internet est une bonne raison pour choisir son routeur WiFi. Mais, avec la variété de ces appareils présents sur le marché, il est difficile de faire un choix. Le présent guide vous aidera à vous décider.

Choisir son routeur WiFi pour ses avantages multiples

Vous voulez avoir plusieurs personnes connectées sur votre réseau internet à la maison ou au bureau ? Le routeur WiFi est fait pour ça. En effet, il permet à toute personne possédant un appareil intégrant le WiFi de se connecter à internet en même temps que d’autres. Il lui suffira de se retrouver dans la zone de couverture du signal. Ainsi, que la personne soit mobile ou fixe, tout le monde y trouve satisfaction.

Vous vous demandez aussi si vous ne pouvez pas limiter le nombre de personnes qui auront accès au réseau internet. Le routeur WiFi permet de résoudre ce problème. Vous avez en effet la possibilité de définir un mot de passe. Cela permettra à ceux avec qui vous l’avez partagé d’avoir accès au réseau internet.

Vous vous posez également la question de savoir si le routeur sera facile à installer ? Sachez que le routeur WiFi est simple d’utilisation et d’installation. Une fois que vous l’avez, il vous suffit de le mettre en marche et de suivre son manuel, afin que ceux à qui vous avez donné le droit d’y accéder puissent bénéficier de ses services. Vous n’aurez pas à faire de dépenses supplémentaires à moins de vouloir créer un réseau local.

Quels routeurs WiFi choisir ?

header-wnr2500-3-4lft-photo-large

Choisir son routeur WiFi nécessite de prendre en compte certaines caractéristiques qui vont dépendre de vos principaux besoins.

  • En ce qui concerne la vitesse de transmission, les routeurs WiFi intègrent une norme. Si vous voulez vous limiter à une vitesse par défaut, prenez un routeur intégrant la norme 802.11 b que vous trouverez à bon prix. Si, par contre vous avez besoin d’une vitesse de transmission élevée et que vos moyens vous le permettent, prenez les routeurs intégrant la nouvelle norme 802.11AC.
  • Du point de vue de la sécurité, le routeur vous offre la possibilité de renforcer beaucoup plus la confidentialité de vos données. En effet, ils intègrent plusieurs types de chiffrement de mot de passe. Ainsi, vos mots de passe seront (presque) indéchiffrables si vous choisissez le type WPA/WPA2 plutôt qu’un chiffrement de type WEP. Rappelons que le routeur WiFi vous permet aussi de partager des données, que ce soient des fichiers ou du contenu multimédia.
  • Si vous désirez partager la connexion avec des postes qui n’intègrent pas le WiFi, pensez à voir le nombre de ports Ethernet disponibles sur le routeur. Plus ce nombre est élevé, plus il y a de possibilités de connexion. Pour un grand nombre de postes, pensez à prendre un pont.
  • Si vous désirez partager des fichiers ou du contenu multimédia, votre routeur WiFi doit prendre en charge le protocole UPnPAV.

À présent, je crois que le choix d’un bon routeur WiFi n’est plus chose difficile à vos yeux. Il vous suffit de d’appliquer tout ce qui est dit ici. Sachez que plus les caractéristiques de l’appareil de votre choix sont excellentes et avantageuses, plus le prix sera aussi élevé, mais la qualité a un prix dit-on ! Dès cet instant, choisir son routeur WiFi ne dépendra que de vous et des critères que vous aurez pris en compte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s